Warning: Use of undefined constant GIRAFFE_VERSION - assumed 'GIRAFFE_VERSION' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/httpd/vhosts/airfly.ch/chatriwalla.airfly.ch/wp-content/themes/giraffe2/functions.php on line 3

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/httpd/vhosts/airfly.ch/chatriwalla.airfly.ch/wp-content/themes/giraffe2/functions.php:3) in /home/httpd/vhosts/airfly.ch/chatriwalla.airfly.ch/wp-includes/feed-rss2.php on line 8
Goa – chatriwalla http://chatriwalla.airfly.ch Sortez ouvert Tue, 09 Oct 2018 12:17:50 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Voler à Goa http://chatriwalla.airfly.ch/?p=339 Wed, 30 Mar 2011 12:28:45 +0000 http://chatriwalla.airfly.ch/?p=339 Boire des jus de fruits exotiques en série, se concentrer sur des menus exhaustifs pendant des heures pour décider quelle nouveauté essayer, se languir au soleil du matin pour parfaire ses coups de soleil, tout ça est bien joli, mais ne suffit pas à remplir la journée d’un véritable aventurier volant. Pour compléter ces joies primaires il nous faut une petite dose d’adrénaline, et les falaises miniatures de South Anjuna sont parfaites pour nous nous offrir ce petit plus.

Les pilotes raisonnables se contentent de jolis vols le long des cocotiers, dans un air parfaitement laminaire, doux comme des fesses de bébé, régulier comme un coucou suisse.

IMG 0426

 

Pour les non-volants, les pauvres, ils peuvent s’offrir un vol biplace au coucher du soleil digne des mille et une nuits.

IMG 0500

 

Entre deux vols, le bien le plus rare est…l’ombre. Une petite tache à l’abri du soleil nous est offerte par une chapelle chrétienne construite au bord de la falaise. Mais un choix difficile nous est posé, est-il plus important de soigner nos voiles ou nos vieilles peaux tannées?

Nous avons donc appelé cette chapelle SOS. À traduire par « save our sails ».

IMG 0492

 

Vu la distance exploitable pour nos vols dynamiques, tout au plus 2 km. Assez rapidement nous devons trouver d’autres moyens de faire monter l’adrénaline, et pour cela nous pouvons toujours compter sur Christophe. Il aime utiliser son matériel de manière peu conventionnelle et adore se sentir au centre de l’attention générale. Et il y parvient le bougre.

IMG 0471

 

Il garde tout de même une certaine marge, étant attaché dans le harnais du pilote et debout dans celui du passager.

IMG 0474

 

Le soir, ayant emmagasiné nos kilojoules de soleil et d’émotions, nous redescendons de notre montagne pour boire quelques noix de coco sur la plage, où nous n’atterrissons qu’en cas d’urgence, nos voiles n’aiment pas le sable…elles.

IMG 0451

 

Mais Goa c’est comme Capri, c’est fini. Déjà il est temps de quitter cet enfer de facilité pour du gros, du vrai, du pour ceux qui aiment avoir peur pour de vrai, en somme pour l’…

]]>
Goa http://chatriwalla.airfly.ch/?p=332 Tue, 29 Mar 2011 14:21:21 +0000 http://chatriwalla.airfly.ch/?p=332 Ex colonie Portugaise, Goa offre un des lieux de vacances les plus recherchés du sous-continent Indien. Rendu célèbre par les hippys l’ayant choisi comme lieu de retraite dès la fin des années 60 puis par les électros boys qui y créèrent la célèbre trance Goa. Malgré quelques vestiges de cette époque, il est clair que le gouvernement indien ne cherche plus à attirer ce genre de clientèle et chercherait même à les décourager à travers toutes sortes de limitation pour l’organisation de fêtes. La loi contre la « pollution sonore » à tuer la scène techno.

Qu’à cela ne tienne, le charme du paysage, les multiples variétés de cuisines et la douceur du climat restent des atouts indéniables à ce petit état indien.

Sans parler des possibilités de vol dynamiques en bord de mer…

IMG 0409

 

Ici l’entée d’un des multiples restaurants de Goa. Le standing et les prix sont évidemment très supérieurs à la moyenne indienne. Mais le service et la qualité sont au rendez-vous.

IMG 0536

 

L’état de Goa est encore à majorité catholique. Mais la religion hindoue y est aussi très présente.

IMG 0545

 

Les plages attirent des touristes du Monde entier. Les revenus de cette industrie représentent la moitié des revenus de l’État, les mines de fer et l’agriculture: riz, noix de coco, noix de cajou le reste.

IMG 0503

 

Les restaurants de bord de mer sont les lieux de rencontre principaux du tourisme diurne.

IMG 0528

 

La nuit ils peuvent se transformer en temples de la musique électro. Si la police en donne l’autorisation, ce qui est rare.

Mais la vraie attraction de Goa pour moi c’est…

]]>
Du vent… oui mais ! http://chatriwalla.airfly.ch/?p=107 Sat, 28 Feb 2009 13:21:25 +0000 http://chatriwalla.airfly.ch/?p=107 Les parapentistes sont des éternels insatisfaits. Trop, pas assez… Mais certains décident d’étendre les limites du domaine de vol.
Lorsque le vent  devient trop fort pour décoller de la petite falaise surplombant la plage, Christophe à développé une technique originale pour décoller de la plage.
Asseyez confortablement votre passager dans le sable.

deco1.jpg
Puis gonflez la voile  tout en vous servant de votre passager comme d’une ancre flottante.

deco2.jpg
On stabilise le tout.

deco3.jpg
Les premiers sauts de puce.

deco4.jpg
Et  c’est parti !

deco5.jpg
Des fois une petite poussette est nécessaire, le tout est de ne pas passer le pied à travers le toit.

deco6.jpg

Le  maître en pleine action.

deco7bis.jpg

Service compris.

servicebiere.jpg

]]>
Pas de vent, pas grave ! http://chatriwalla.airfly.ch/?p=101 Tue, 24 Feb 2009 11:04:25 +0000 http://chatriwalla.airfly.ch/?p=101 Eole ayant décidé de se la jouer;  faites sans moi, je reviens plus tard …peut-être ? Avec Martin  nous décidons de  sortir  la grosse artillerie.
Mais avant tout un peu de maintenance du matériel s’impose.
Les voiles de Dean et Martín ont les même symptômes. Peine  à  monter, lentes… et ce n’est pas la chaleur.
Une petite séance de stretching de suspentes s’impose.
Une  poulie, un  contrepoids de 20 kg. , une  corde et quelques litres de sueur  plus tard, nos voiles sont à nouveau toutes guillerettes.
Nous sommes fin prêts pour le gross vroum _ vroum.
Porter le moteur, 25 kg, jusqu’à la plage n’est pas une mince affaire par cette chaleur, c’est donc Martin qui s’en charge… il  est jeune.
Après un départ au quart de tour, un calage intempestif,  quelques dizaines de traction sur la corde de cette machine à gazon . . . ça tourne.
Nous sommes au bord de l’évanouissement par déshydratation  mais contents.
Et Martin peut nous faire une  superbe démonstration.
Puis c’est mon tour, c’est la seconde fois que j’essaie une de ces machines.
Le décollage n’est pas si compliqué, il suffit de faire comme expliqué, ne PAS se pencher en avant, et ne PAS  relacher les gaz pendant  la première phase ascensionnelle.
Très rapidement la plage s’éloigne et monter à 50 m ne prends que quelques secondes.
Le paramoteur, ça fait du bruit, ça vibre, ça pue mais c’est trop fou !

Une ou deux photos…

]]>
Premières impressions. http://chatriwalla.airfly.ch/?p=98 Sun, 22 Feb 2009 13:16:18 +0000 http://chatriwalla.airfly.ch/?p=98 Les attentats de Bombay, la menace  terroriste, les relations avec le Pakistan,  les mouvements Talibans dans la Swat .
A la télé, dans les journaux, sur toutes les lèvres.
La situation  ne semble pas s’améliorer pour mes amis de la Chitral, vallée située entre la  vallée de la Swat  et l’Afghanistan.
Mais ici, à Goa, parmi les touristes avides de soleil et  d’exotisme, tout le monde s’en fout .
Bronzage,  restos à la mode, et sorties branchées sont les sujets imposés.
Et évidemment Le sujet qui touche la petite communauté de parapentistes du coin. LE  VENT.
Se lèvera, se lèvera pas, de quelle direction ? Fort, pas fort?
Pour l’instant le vent se fait appeler désiré…
Chaud,  oui.  Mais venteux nada !

]]>
Période d’adaptation. http://chatriwalla.airfly.ch/?p=95 Fri, 20 Feb 2009 12:57:33 +0000 http://chatriwalla.airfly.ch/?p=95 Passer du rude hiver Suisse  aux températures tropicales de  Goa ne se fait pas sans  un léger contrecoup.

s’adapter aux coutumes locales , à la nourriture,  au décalage horaire prends  quelques jours.

Par chance les conditions de  vol sont inexistantes.

Cela à m évite le risque d insolation qui guette tout nouveau venu à Goa.

A tout bientôt.

]]>