Warning: Use of undefined constant GIRAFFE_VERSION - assumed 'GIRAFFE_VERSION' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/httpd/vhosts/airfly.ch/chatriwalla.airfly.ch/wp-content/themes/giraffe2/functions.php on line 3
chatriwalla » 2009 » mars

Archives pour mars 2009

Timepass

C’est ainsi que l’on appelle en Inde le temps que l’on passe… à ne pas faire grand chose. C’est donc en timepass obligé que nous regardons la pluie tomber et les montagnes blanchir. La neige, peu abondante dans l’ Hymalaya l’hiver dernier, semble vouloir se rattraper au dernier moment. En indécrotables optimistes nous nous disons: […]

Avant l’orage.

Depuis quelques années nous avons passé de prédictions météorologiques au « doigt mouillé » à la consultation de sites internet très spécifiques. Merci à Jean Oberon qui nous a démontré lors de précédentes saisons que c’est non seulement possible mais en plus assez fiable. Grâce à toutes ces avancées technologiques, portables à gogo, connection presque constante et […]

Orages, o désespoir.

Après ce sympathique vol d’échauffement de Chamunda Devi. nous étions déjà tous partis dans des délire du style « demain on va… » Mais la météo ne semble pas vouloir nous donner les moyens «. . . d’y aller » Dès lors à chacun de s’occuper selon ses lubies, repeindre sa maison, bricoler sa moto, […]

Chamunda Devi .

Temple dédié à la  déesse Durga, il se situe à 2900 mètres d’altitude. Sur une ligne Bir-Dharamsala  pas plus de 40 km du décollage. Pas trop loin, mais pas trop facile non plus, juste ce qu’il nous fallait  pour nous mettre en jambe par cette première journée de printemps aux conditions intéressantes. Le premier à […]

Au marché de Bir .

Patience et acclimatation, les conditions ne sont pas encore tout à fait mûres. Chaud, froid, vent du nord,  brumes, nuages d’altitude, fronts orageux, tout se chevauche, se mélange et nous laisse dans l’expectative, sur notre faim. Car nous sommes déjà une quinzaine  de pilotes prêts à  dévorer quelques cross  bien juteux. Mais attention aux fruits […]

No comment.

Panch Gani.

A deux heures de bus au sud de Poona, le village de Panch Gani est perché à plus de 1000 mètres dans les Western Gaths  (chaîne de moyennes montagnes séparant la bande côtière ouest du plateau sous-continental Indien.) Le relief ressemble à celui du Colorado, des montagnes aux sommets tronqués et aux teintes ocres.  Les […]

Entre au bon moment au bon endroit n’est pas toujours donné au parapentiste voyageur. Depuis de nombreuses années je passe par Panch Gani  pour voler mais les conditions aérologiques ne m’ont jamais  été vraiment favorables. Jusqu’à hière . Voici donc 2 photos pour illustrer ce vol. Demain je prends le train de Pune à Pathankot […]

Kamshid et environs.

La petite ville de Kamshid se  trouve  entre Pune et Bombay, près de Lonavla. Cette région de collines arides, de lacs  artificiels  et de plaines cultivées est idéalement située pour attirer les futurs pilotes. Bombay, capitale économique de l’Inde et Pune, important centre industriel ont permis à une nouvelle  classe   moyenne  aisée d’accéder  à certains  […]